Exposition des oeuvres de Wahiba El-Eulmi Merahi

19/04/2012, 16 h 41 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 35 secondes

Source photo : patchwork-europe.com

 

L’artiste plasticienne, Wahiba El-Eulmi Merahi, verra ses œuvres regroupées le temps d’une exposition au centre des arts et de la culture d’Alger. Les œuvres présentées sont un mélange entre dessins et assemblage de pièces.

Ces œuvres ont attiré le public dès le premier jour de l’exposition par les mélanges de couleurs qui reflètent fidèlement ses états d’esprit dans différentes périodes de sa vie. À travers cette exposition, les visiteurs se voient emportés de thème en thème et de style en style. Voyage de sens garanti.

La première série de la collection exposée est constituée de miniatures et d’assemblages. Ces assemblages essentiellement constitués de coupures de presse, citations d’artistes célèbres, titres de livres, morceaux de vieilles photos ou encore monnaie, parlent de la vie de l’artiste et de l’environnement qui l’entoure. Parmi les œuvres exposées, il y a celle intitulée « Le chapeau » qui évoque la triste disparition du mari de l’artiste.

D’autres tableaux ont été exposés, notamment « Printemps arabe » qui exprime l’intérêt de l’artiste pour les changements qui ont marqué la scène politique internationale en général et dans le monde arabe en particulier.

À travers ses œuvres, la plasticienne a tenu à rendre hommage à toutes les personnes l’ayant soutenue, ainsi qu’aux journalistes (dans le tableau « les journalistes sont là »).

L’œuvre de Wahiba El-Eulmi Merahi est une invitation à un voyage culturel diversifié. Elle garde une empreinte spéciale qui caractérise tous ses tableaux sous la forme d’un dragon et la main de fatma qui révèle plusieurs sens dans la culture populaire.

Rappelons que l’exposition prendra fin le 20 Avril. Amis algérois, faites-y un tour. Ça en vaut le détour.

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!