fbpx
Exposition Frida Kahlo

Exposition autour de Frida Kahlo du 17 Juillet au 13 août à Alger

Spread the love

Une exposition de peinture faite de reproductions des grandes œuvres de la Mexicaine Frida Kahlo aura lieu au siège de la Fondation Culturelle Asselah Ahmed et Rabah à Alger

Le vernissage de l’exposition aura lieu le Samedi 16 Juillet 2022, à 14h, au siège de la fondation. En marge de l’exposition, Bouamama Mustapha (Docteur ès Histoire, Théorie et Pratique des arts visuels) y animera une conférence autour de l’œuvre de l’artiste.  

Exposition de reproductions des grandes œuvres de Kahlo

Le public pourra, pour sa part, découvrir l’exposition et s’émerveiller devant les différentes reproductions des œuvres dès le lendemain, 17 juillet, et jusqu’au 13 août 2022.

Véritable symbole féministe et l’un des plus grands noms de l’art en Amérique Latine, Frida Kahlo est, depuis toujours, une source d’inspiration pour tous. L’exposition vise à faire connaître son travail au grand public et pérenniser davantage son nom.

Autour de Frida Kahlo :

Née au Mexique en 1907 et décédée en 1954, Frida Kahlo est une artiste-peintre qui a marqué son temps de son talent et ses multiples engagements.

Son tableau le plus célébré « autoportrait » a été réalisé en 1940. 

Autour de l’exposition :

:

Siège de la Fondation Asselah, 29, Boulevard Zighout Youcef, Alger Centre

Quand :

Du 17 juillet au 13 août

À quel prix :

Gratuit