Exposition-hommage à Fernand Pouillon en mai à Alger

05/04/2014, 21 h 31 min Partages0
Temps de lecture estimé 52 secondes

Le mois de mai verra la tenue d’une exposition hommage à l’architecte François Pouillon et ce, au niveau des façades de l’Institut français d’Alger.

Fernand-Pouillon

Adepte du mouvement classique et amoureux du « beau », l’architecte Fernand Pouillon aura fait une grande partie de sa carrière en Algérie, où il aura à imaginer nombre d’immeubles et de bâtisses devenus symboliques de leurs villes et quartiers.

Afin de lui rendre hommage, l’Institut français d’Alger accueille, du 4 mai au 31 juillet prochain, l’exposition photographique de Myriam Maâchi-Maïza, architecte diplômée de l’EPAU et de l’Ecole d’architecture de Versailles. Nommée « L’œuvre algérienne de Fernand Pouillon », elle reprend des parties de la thèse de Doctorat de Maïza : « l’architecture hôtelière de Fernand Pouillon ou quand la composition devient pittoresque ».

Parmi les œuvres réalisées par Fernand Pouillon, citons : le vieux Port de Marseille, l’hôtel El Marsa à Sidi Fredj, le quartier Diar El Mahçoul au Clos-Salembier, le quartier Diar Esaada ainsi que le complexe touristique de Zéralda.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!