Exposition-hommage à Aïcha Haddad en mars à Alger

24/02/2014, 13 h 40 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

À l’approche du 8 mars, les événements dédiés ou rendant hommage à la femme algérienne se succèdent. Pour l’occasion, le Palais de la Culture d’Alger propose une exposition et une conférence autour de l’oeuvre de Aïcha Haddad.

Aïcha-Haddad

C’est du 5 au 30 mars qu’une exposition hommage à l’artiste plasticienne Aïcha Haddad se tiendra au niveau du Palais de la Culture Moufdi Zakaria d’Alger.

Une conférence, animée par l’écrivaine Djamila Guendil, aura également lieu au lendemain du vernissage de l’exposition, le 6 mars, pour présenter l’ouvrage « Hommage à Aïcha Haddad ». C’est la galerie Baya du Palais qui abritera la rencontre à 15 h.

Née en 1937 à Bordj Bou Arreridj, Aïcha Haddad était une artiste plasticienne et combattante de l’ALN. Après la guerre de libération, elle se spécialise dans la miniature, et devient aux cotés de Ali Ali-Khodja et Mohamed Racim, un grand nom de cet art. Elle décède en 2005 à Alger.

Une galerie d’Alger-Centre porte son nom ainsi qu’une salle du Musée National des Beaux Arts d’Alger. Un prix national récompensant la meilleure peinture algérienne a été institué et porte également son nom.

Vous pouvez aussi lire :

Programme du Palais de la Culture d’Alger en février

Exposition hommage à Ali Ali-Khodja à Alger

Sortie à la Casbah le 1er mars

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!