fbpx
Rachid Taha

Exposition en hommage à Rachid Taha à partir du 14 décembre à Paris

Spread the love

Le musée des Arts et Métiers de Paris abritera à partir d’aujourd’hui, 14 décembre, une exposition en hommage à Rachid Taha, et ce jusqu’au 8 mai 2022.

Artiste engagé de renommée internationale, Rachid Taha, avait su redonner au rock ses lettres de noblesse. Figure de la lutte anti raciste, la star  a ouvert la voie à bon nombre d’artistes qui incarnent aujourd’hui le talent et la créativité métisse.

L’exposition dédiée au métissage culturel, autour de la personnalité du chanteur découle d’un partenariat entre Villes des Musiques du Monde et l’Institut national de l’audiovisuel (INA). “Douce France, Des musiques de l’exil aux cultures urbaines” revisite l’émergence artistique des premières générations issues de l’immigration.

L’évènement « met en exergue les grandes séquences de la carrière de l’artiste à la lumière de l’histoire de l’immigration maghrébine en France et des enjeux de l’interculturalité”, précise la même source.

L’exposition abritera vidéos d’archives, photos, affiches et enregistrements audios, mettant en avant le métissage culturel et musical né de l’immigration.

La manifestation culturelle mettra à l’honneur d’autres grands artistes exilés comme Slimane Azem et Noura. Ces derniers ayant été les premiers chanteurs maghrébins à recevoir un disque d’or en France en 1971.