fbpx
Les oubliées de l'histoire

Exposition « Les oubliées de l’histoire » du 18 décembre au 10 janvier

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Le Palais des Raïs (Bastion 23) accueillera ce samedi 18 décembre l’exposition “Les oubliées de l’histoire” organisée par Babzman. L’exposition est visible tous les jours jusqu’au 10 janvier 2022. 

“Les oubliées de l’histoire” est une exposition historique, artistique et littéraire dédiée à l’apport des femmes dans l’histoire algérienne” lit-on sur la page facebook de l’événement. 

L’exposition visé à rétablir la contribution largement sous-estimée des femmes à la résistance armée, populaire et culturelle. “Rendre visible l’histoire des femmes, c’est rétablir le récit d’une moitié de l’humanité, resté dans l’ombre et l’oubli des siècles durant » précise les organisateurs.

Selon les organisateurs, le volet historique abordera la résistance au féminin. Le volet artistique sera consacré à l’exposition de peintures “Les gardiennes du temple” par l’artiste peintre Fatma-Zohra Bouaouni. Et le volet littéraire consistera à la présentation du livret “Femmes dans l’histoire de l’Algérie” par Babzman. L’ouvrage regroupe les parcours de quarante femmes d’exception afin de leur rendre hommage et de les intégrer au récit historique. 

Le vernissage de l’exposition aura lieu le samedi 18 décembre au Bastion 23, à partir de 11h.