Exposition « Mille et Une nuits » à l’Institut du Monde Arabe

15/01/2013, 18 h 36 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

L’institut du monde arabe vous invite à une exposition portant sur le thème des « Mille et Une nuits » et ce jusqu’au 28 Avril de cette année à la salle d’exposition de l’IMA.

Source : ebooks.gutenberg.us
Source : ebooks.gutenberg.us

« Les milles et Une nuits », l’un des recueils d’histoires les plus répandus dans le monde, fut dès son apparition traduit en plusieurs langues et distribué dans tout le territoire européen. Il occupe depuis une place monumentale dans la culture universelle. Il est à l’origine de diverses images concernant l’orient et de clichés façonnés par l’orient qui ont fait de lui un instrument où l’ont pouvait puiser et  accéder à  l’imagination de générations entières d’artistes.

Lors de cette exposition, environ 300 œuvres seront dévoilées au public dont les manuscrits les plus anciens. Les visiteurs seront ainsi emportés dans des territoires magiques, ceux des contes rythmés aux nuits qui se succèdent, chaque nuit étant aussi étonnante et fantastique que la précédente. La porte de l’imaginaire s’ouvrira donc à eux et les emportera vers un monde sans fin.

Pour rappel, l’exposition « Les Mille et Une nuit » se tient depuis le 27 Novembre 2012 et persistera jusqu’au 28 Avril 2013 à l’Institut du monde arabe à Paris

Adresse: 1, rue des Fossés Saint-Bernard. Place Mohammed V.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!