Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Une exposition sur le patrimoine audiovisuel algérien se tient en ce moment à l’annexe d’Alger-Centre du Centre des archives nationales. Une initiative qui se conjugue avec la journée mondiale de la préservation du patrimoine audiovisuel célébrée le 27 octobre.

Ce n’est pas moins d’une vingtaine d’affiches grand format qui sera proposée au public désireux de découvrir l’histoire de la richesse audiovisuelle algérienne. Il ne s’agit pas seulement d’illustrer l’évolution de la vidéo, mais aussi celle de la photo.

L’événement promet de retracer des périodes historiques telles que celles de la guerre de libération nationale et de la résistance durant la colonisation. C’est d’ailleurs sous les thèmes « Le cinéma et l’écriture de l’histoire » et « Rôle de la photographie dans la préservation des événements de l’Histoire » et « L’avènement et le développement du cinéma » que l’événement se présente.

Rappelons que l’exposition qui a ouvert ses portes au Centre des archives nationales (avenue Dr Saadane) au début du mois d’octobre, se poursuivra jusqu’à la fin de celui-ci.

Entrée libre et ce, de 8h à 16h chaque jour excepté le vendredi.