Partagez !
Temps de lecture estimé 53 secondes

Une exposition photographique de l’artiste Gregory Dargent sera à découvrir du 27 novembre au 3 décembre prochain à Alger. Nommée « H », elle revient sur les essais nucléaires dans la région de Reggane.

C’est l’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel, sous l’égide du ministère de la culture, qui organise l’événement ainsi qu’un workshop en photographie argentique animé par le même artiste.

Dar Abdeltif sera l’hôte de l’événement, à travers tout d’abord un vernissage prévu mercredi 27 novembre à partir de 16h30.

Réalisées dans le « triangle de feu algérien », entre Reggane et Tamanrasset, les photographies exposées se font le témoin d’un pan parfois oublié de l’histoire moderne algérienne.

Similaire  Exposition : "photographier la rue en Algérie" du 3 au 24 décembre

Pour rappel, les essais nucléaires de Reggane ont eu lieu il y a 59 ans au Sahara. Ils ont à ce jour des conséquences sur la population de la région. Conséquences que le photographe a tenu à suivre et retranscrire en images. Grégory Dargent a par ailleurs compilé les photos dans un livre nommé sobrement « H ».