Exposition CCA paris plasticiennes

Exposition des œuvres de 4 plasticiennes algériennes à Paris en septembre

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 18 secondes

Le centre culturel algérien (CCA) accueillera en septembre une exposition regroupant quatre artistes plasticiennes algériennes : Amina Hammadi, Mejda Ben, Fadila Salmi Mansouri et Myriam Lahcene. Intitulé “Créativité féminine”, le vernissage de l’exposition collective se tiendra le 10 septembre.

L’exposition hétéroclite sera une opportunité pour les amateurs de l’art plastique algérien moderne de découvrir les arts décoratifs et l’art plastique féminin. 

Amina Hammadi a exposé aux quatre coins de l’Algérie et a obtenu le prix Aïcha-Haddad en 2012. Diplômée de l’école des beaux arts de Mostaganem en peinture et miniature, elle a participé à des expositions internationales en Tunisie, en Jordanie et en France.

Mejda Ben est une artiste plasticienne bercée par la peinture moderne européenne et japonaise. Mais également par les miniatures perses et les arts décoratifs nord africains. Diplômée en Art et sciences de l’art, elle transmet son savoir en donnant des cours au collège et à l’Université.

Myriam Lahcene est quant à elle une artiste autodidacte, passionnée de voyages et de littérature. Ses toiles correspondent souvent à son état d’esprit. Et pour elle les femmes sont une source d’inspiration inépuisable.

Fadela Mansouri est pour sa part une artiste peintre dont les œuvres, totalement abstraites, rappellent les éléments de la nature. Elle utilise la toile de jute et le bois, pour donner une aspect singulier à ses toiles.

L’exposition sera à découvrir au CCA du 10 au 25 septembre prochain. Le pass sanitaire vous sera évidemment demandé.