Exposition sonore « Du Maqam à la Nouba » à Alger

28/06/2016, 23 h 32 min Partages492 maqam-nouba-alger-exposition
Temps de lecture estimé 51 secondes

Une exposition sonore se tient actuellement à Alger. Nommée « Du Maqam à la Nouba », elle revient sur 4 siècles d’archives du patrimoine musical arabe.

Suite de l’exposition de l’exposition  » De l’Aswat à la Nouba », réalisée dans le cadre de Constantine, capitale arabe de la culture, « Du Maqam à la Nouba » est un voyage musical à travers le temps, qui se tient actuellement au Palais de la Culture Moufdi Zakaria (Les Annassers).

Plus de 4 heures de documents audiovisuels et vidéos interactives ont ainsi été réunis afin de relater l’évolution de la musique algérienne et la musique arabe. Le visiteur est ainsi équipé d’un audio-guide interactif  pour suivre un parcours dédié.

De Warda à Faïrouz à Rabah Deriassa, c’est ainsi des centaines de documents rarement mis en avant publiquement qui sont donnés à voir jusqu’au 17 septembre 2016.

Mise à jour: Après une petite pause durant le mois d’août, l’exposition est de retour notamment avec un programme spécial écoliers en plus, et ce, du 4 septembre au 15 octobre, de 13h00 à 19h00.

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!