Exposition sur le parcours de l’Émir Abdelkader à Madrid

01/11/2012, 3 h 14 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

Depuis le 25 octobre, une exposition sur le parcours du fondateur de l’État Algérien, à savoir l’Émir Abdelkader, a lieu à Madrid en Espagne, et s’étalera jusqu’au 11 novembre prochain.

C’est en collaboration avec l’ambassade d’Algérie en Espagne que l’association internationale Soufi « Alawiya » organise cet évènement. L’itinéraire de l’Émir y est reproduit à travers des photos, des textes et des illustrations.

Source : IFPO Revues

L’exposition a lieu à la salle « Las columnas » du centre culturel espagnol la « Casa Arabe ». L’occasion de redécouvrir et de faire découvrir, à ceux qui ne le connaissaient pas à l’étranger, ce personnage exceptionnel. Père fondateur de l’État Algérien, remarquable guerrier mais surtout intellectuel, poète et défenseur des valeurs humaines les plus nobles, à savoir la tolérance, l’acceptation de l’autre peu importe ses origines, sa religion ou ses croyances.

Similaire  Journées consacrées à Fernand Pouillon à Oran et à Tlemcen en Octobre

L’exposition rentre dans le cadre de la semaine culturelle algérienne en Espagne. l’Ambassadeur de l’Algérie Mohamed Hanèche a indiqué que « Pour inaugurer cette semaine culturelle qui intervient dans un contexte bien particulier, celui des 50 années d’indépendance de l’Algérie, on a choisi d’organiser une exposition sur le parcours itinéraire du fondateur de l’État algérien moderne, l’Émir Abdelkader en tant qu’homme d’État, penseur soufi, poète et guerrier pour marquer le point. »

Rappelons que l’exposition s’étendra jusqu’au 11 Novembre 2012, et c’est à la Salle « Las Columnas » de la « Casa Arabe » que ça se passe.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!