Exposition sur le parcours de l’Émir Abdelkader à Madrid

01/11/2012, 3 h 14 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

Depuis le 25 octobre, une exposition sur le parcours du fondateur de l’État Algérien, à savoir l’Émir Abdelkader, a lieu à Madrid en Espagne, et s’étalera jusqu’au 11 novembre prochain.

C’est en collaboration avec l’ambassade d’Algérie en Espagne que l’association internationale Soufi « Alawiya » organise cet évènement. L’itinéraire de l’Émir y est reproduit à travers des photos, des textes et des illustrations.

Source : IFPO Revues

L’exposition a lieu à la salle « Las columnas » du centre culturel espagnol la « Casa Arabe ». L’occasion de redécouvrir et de faire découvrir, à ceux qui ne le connaissaient pas à l’étranger, ce personnage exceptionnel. Père fondateur de l’État Algérien, remarquable guerrier mais surtout intellectuel, poète et défenseur des valeurs humaines les plus nobles, à savoir la tolérance, l’acceptation de l’autre peu importe ses origines, sa religion ou ses croyances.

L’exposition rentre dans le cadre de la semaine culturelle algérienne en Espagne. l’Ambassadeur de l’Algérie Mohamed Hanèche a indiqué que « Pour inaugurer cette semaine culturelle qui intervient dans un contexte bien particulier, celui des 50 années d’indépendance de l’Algérie, on a choisi d’organiser une exposition sur le parcours itinéraire du fondateur de l’État algérien moderne, l’Émir Abdelkader en tant qu’homme d’État, penseur soufi, poète et guerrier pour marquer le point. »

Rappelons que l’exposition s’étendra jusqu’au 11 Novembre 2012, et c’est à la Salle « Las Columnas » de la « Casa Arabe » que ça se passe.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!