« La place des Femmes dans l’Histoire du Maghreb » le 13 mai à Alger

03/05/2017, 21 h 34 min Partages0
Temps de lecture estimé 57 secondes

Dans un contexte mondial actuel qui a encore et toujours besoin de féminisme et de lutte pour les droits des femmes, une conférence/débat qui se tiendra le 13 mai à Alger s’intéresse à la « Place des femmes dans l’Histoire du Maghreb ».

Organisée par la fondation Friedrich Ebert et le CISP, la conférence aura pour thématique complète « place des femmes dans l’Histoire du Maghreb, entre invisibilité et réappropriation ». Souhaitant mettre en exergue « l’importance de la valorisation des personnages historiques féminins », les organisateurs reviendront sur la contribution à l’histoire des femmes maghrébines et ce, afin d’aider à lutter contre l’inégalité, le sexisme et la discrimination basée sur le genre.

Au programme de la manifestation : la présentation du livre « Les Valeureuses » de Sophie Bessis, hommage à cinq figures féminines tunisiennes ayant marqué l’Histoire du Maghreb.

L’événement aura lieu le samedi 13 mai à 14h à l’hôtel Sofitel el Hamma-Alger, salle Magnolia.

Pour y participer , une confirmation de présence doit être envoyée avant le 8 mai 2017 par mail à l’adresse suivante : lila.moualek@gmail.com ou par téléphone au : 023 491 735

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!