“La place des Femmes dans l’Histoire du Maghreb” le 13 mai à Alger

03/05/2017, 21 h 34 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 57 secondes

Dans un contexte mondial actuel qui a encore et toujours besoin de féminisme et de lutte pour les droits des femmes, une conférence/débat qui se tiendra le 13 mai à Alger s’intéresse à la “Place des femmes dans l’Histoire du Maghreb”.

Organisée par la fondation Friedrich Ebert et le CISP, la conférence aura pour thématique complète “place des femmes dans l’Histoire du Maghreb, entre invisibilité et réappropriation”. Souhaitant mettre en exergue “l’importance de la valorisation des personnages historiques féminins”, les organisateurs reviendront sur la contribution à l’histoire des femmes maghrébines et ce, afin d’aider à lutter contre l’inégalité, le sexisme et la discrimination basée sur le genre.

Similaire  Tunis - Festival "premier film documentaire méditerranéen" du 26 au 29 décembre

Au programme de la manifestation : la présentation du livre “Les Valeureuses” de Sophie Bessis, hommage à cinq figures féminines tunisiennes ayant marqué l’Histoire du Maghreb.

L’événement aura lieu le samedi 13 mai à 14h à l’hôtel Sofitel el Hamma-Alger, salle Magnolia.

Pour y participer , une confirmation de présence doit être envoyée avant le 8 mai 2017 par mail à l’adresse suivante : lila.moualek@gmail.com ou par téléphone au : 023 491 735

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!