Festival Culturel National de la chanson Chaâbi jusqu’au 10 août

05/08/2012, 12 h 03 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 22 secondes

Le 7ème festival culturel national de la chanson chaâbi se tient depuis hier et jusqu’au 10 Aout au théâtre de Verdures Fadila-Dziriya (Alger). Ce festival verra la participation de 31 candidats.

C’est à L’institut national supérieur de musique (INSM) que le commissaire du festival, Mr Abdelkader Bendaamachen, a annoncé mardi, que le festival se tiendra au théâtre de verdure Fadila-Dziriya et non au Théâtre national algérien (TNA) comme accoutumé, et ce, du aux travaux menés au sein de ce dernier. Le choix du théâtre de verdure permettrait, selon Mr Bendaamachen, aux familles et aux amateurs de ce genre musical d’être nombreux au rendez-vous.

Similaire  La « Semaine coréenne 2018 » du 7 au 11 octobre à Alger

L’œuvre poétique de Sidi Lakhdar Benkhlouf, poète du 16é siècle, sera revisitée lors de cette édition du festival. Sidi Lakhdar Benkhlouf qui est un grand homme de culture et qui a enrichi la poésie lyrique à travers la présentation de ses poèmes.

Selon le commissaire, la formation profitera d’un intérêt particulier lors de cette édition du festival et ce, à travers des conférences animées par des spécialistes qui évoqueront notamment des thèmes liés à la chanson polaire et les techniques de l’interprétation de l’Istikhbar.

Un spectacle a été présenté à la cérémonie d’ouverture dans le cadre de la célébration du cinquantenaire de l’indépendance. Les candidats interpréteront sous la direction d’un orchestre symphonique composé de musiciens de toutes les régions du pays, la chanson « El hamdou lillah mabkache istimaar fi bladna« , un des chefs-d’oeuvre de Hadj Mohamed El Anka.

Similaire  Ciné-concert "Les Mondes Futurs" le 4 octobre à Alger
Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!