Angoulême- Appel à participation au concours des jeunes talents de la BD

12/07/2013, 21 h 20 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 13 secondes

Le concours « Jeunes talents », prévu dans le cadre du Festival international de la Bande-Dessinée d’Angoulême, revient cette année pour une nouvelle édition, où près de 500 candidats originaires du Monde entier sont conviés à participer.

Jeunestalents BD

Regroupant des passionnés et des artistes issus des quatre coins du monde, le concours des jeunes talents offre l’opportunité aux bédéistes d’exposer leurs travaux lors du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême, dont la 41e édition aura lieu du 30 janvier au 2 février 2014.

Comme pour chaque édition, des conditions de participation ont été établies par les organisateurs :

-Chaque participant devra ainsi soumettre une bande-dessinée complète, d’expression française comportant des planches au format A3 (au format vertical).

-Chaque planche de la BD soumise devra comporter les informations personnelles de l’expéditeur à savoir : nom, prénom, adresse, et numéro de téléphone.

-Le thème de la BD est libre.

-L’expéditeur devra joindre un dossier presse-book englobant des œuvres antérieures à celle soumise.

-Chaque participant devra respecter l’ensemble des conditions et envoyer le dossier de participation requis par le biais de la poste et ce, avant le 8 novembre à l’adresse suivante : 9ème Art / Festival International de la Bande Dessinée. Prix « Jeunes talents » – 71 rue Hergé 16 000 Angoulême.

À noter que le règlement de participation est disponible en format PDF. Pour le consulter, cliquez ici.

Via EspritBD

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!