2ème édition du Festival de la montagne à Béjaïa

08/12/2013, 18 h 02 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 2 secondes

la Conservation des Forêts de la Wilaya de Bejaïa et l’association Assirem Gouraya organisent la deuxième édition du festival de la montagne du 10 au 14 décembre, en coïncidence avec la journée internationale de la montagne qui prend lieu le 11 décembre de chaque année.

1461052_613716958664865_113456022_n

L’événement est fort de nombreux partenaires (la Fédération et la Ligue de ski et sports de montagne, les directions du tourisme, de l’agriculture, de l’environnement)..etc qui soutiennent cette initiative, ce qui fera du festival de la montagne un moment très riche en échanges et en activités, la plupart se déroulant en pleine nature évidemment étant donné la thématique abordée qui est « La montagne, clé d’un développement durable ».

Le programme s’étendra donc sur cinq jours et commencera par une journée de reboisement à la montagne de Tizi N’berber. Les deux jours suivants se tiendront une série de conférences, d’expositions et de projections vidéo au niveau de la maison de la culture de Béjaïa et de Tizi N’berber. Le quatrième jour sera consacré à une randonnée sportive et écologique et le dernier jour à une initiation à l’escalade, toujours à Tizi N’berber.

Sans titre
Le programme du festival
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!