Festival Des Droits Humains et des Cultures du Monde

23/06/2012, 22 h 44 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 33 secondes

Ce mercredi 20 juin a vu l’ouverture du festival Des Droits Humains et des Cultures du Monde à Paris à Haÿ Les Roses qui s’étendra jusqu’au 1er juillet.

Ce festival selon les propos de son fondateur George Boukoff permettrait à « des peintres, philosophes, poètes, dramaturges, compositeurs, chorégraphes, photographes, réalisateurs, journalistes et artistes de scène, de toutes les nationalités, de se rencontrer devant un même public pour partager leurs expériences et leurs convictions. » Ce qui fait aussi l’originalité de cet évènement c’est que c’est le premier festival qui réunit Droits humains et Cultures.


Le 22 juin à 19h a eu lieu le vernissage de l’exposition: « L’Algérie aux couleurs de la Fraternité » à l’occasion du Cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie avec la participation de 21 plasticiens algériens et des peintres du Cercle L’Haÿssien des Arts dont on cite Mohamed Aksouh, Mustapha Sedjal, Hachemi Ameur, Abdelhamid Aouagh, Djamila Bellol, Djo–Art, Sofia Hihat, Samia Skenazene et bien d’autres. Suivie à 20h30  d’un spectacle des jeunes artistes « Danse les 7 théâtre » .

Le programme du 24 juin est tout aussi chargé puisque à partir de 14h00, à l’église Saint-Léonard aura lieu un concert de chants religieux issus des traditions du monde par le chœur MANA.

Puis à 15h00, au Parc de la Bièvre sont prévues animations musicales, activité festives et sportives, concert de l’Ensemble de guitares de l’AFDCCS.

À 20h30, concert de clôture avec en 1ère partie Le Nouba Jazz Orchestra, formation franco-tunisienne, créée en partenariat avec le Festival de Maharès, dirigé par Georges Boukoff, et en 2ème partie, le groupe Gnawa Diffusion

Enfin à 23h00 un feu d’artifice sur des musiques d’Algérie.

Rappelons que le festival s’étendra jusqu’au 1 juillet et a lieu précisément au Moulin de la Bièvre, 73 avenue Larroumès, 94240, L’Haÿ Les Roses.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!