Festival International du Film Amateur de Kelibia jusqu’au 1er septembre

26/08/2012, 19 h 04 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 5 secondes

Le 27ème  Festival International du Film Amateur est prévu du 26 Août au 1er Septembre prochain, où pas moins de 31 films issus de différentes régions (Afrique, Europe, Moyen-Orient…etc.) seront en compétition. Une autre compétition, nationale cette fois-ci, comportera huit films tunisiens.

Le FIFAK qui en est à 27ème édition fait désormais figure de référence parmi les manifestations culturelles visant à encourager le cinéma amateur tant et si bien que le ministère de la Culture n’a pas hésité à augmenter le montant de sa subvention de dix milles Dinars pour la porter à quarante cinq milles Dinars.

En plus des nombreuses projections cinématographiques, le programme prévoit des ateliers consacrés aux films documentaires ainsi qu’aux films d’animation en plus d’un colloque célébrant les 50 ans de la Fédération Tunisienne des Cinéastes Amateurs (FTCA).

Le jury qui aura la responsabilité d’attribuer le prix international aura aussi une composition internationale avec Baba Diop (Sénégal), Jalila Baccar (Tunisie) et Dominique Wallon (France) tandis que le jury qui décernera le prix national sera exclusivement tunisien avec Zakaria Chaibi, Mohamed Maghraoui ainsi que Sophia Houas. Les deux jurys ont en commun, en tout cas, l’intérêt et la passion de leurs membres respectifs pour le 7ème art.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!