Festival international du théâtre de Béjaïa du 14 au 22 octobre

07/10/2018, 12 h 06 min Partages0 festival international de théâtre béjaïa fitb

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 21 secondes

Le Festival International du Théâtre de Béjaïa (FITB) revient cette année pour une neuvième mouture qui rendra particulièrement hommage à Djamel Allam, récemment disparu. L’événement aura lieu entre le 14 et le 22 octobre prochains.

C’est avec l’ambition d’un visage nouveau que le FITB veut se présenter cette année. Ayant pour thème principal « Paroles de femmes », la cérémonie d’inauguration qui, dans les précédentes éditions donnait lieu à des parades populaires dans la rue, sera animée par une troupe féminine de musique folklorique.

Plusieurs pays seront à l’affiche chaque soir : Suisse, Italie, France, Irlande, Tunisie et Egypte, dans des pièces qui toucheront au thème principal du festival. L’Algérie ouvrira pour sa part le festival avec la pièce « Mabkat Hadra » (Plus de paroles) de Mohamed Cherchal. Par ailleurs, il est à noter que les délégations seront représentées par plus d’une pièce théâtrale.

Similaire  Ateliers de peinture pour enfants du 25 décembre au 10 janvier

Des interventions en marge du festival auront lieu les matinées au théâtre régional de Béjaïa à travers des lectures de pièces par des professeurs du conservatoire royal de Bruxelles, et des interventions de professeurs marocains, italiens et américains à l’université de Béjaïa.

Rappelons que le festival qui sera payant cette année, et qui comptera 200 DA pour chaque entrée (Tarif étudiant : 100 DA. Tarif famille : 150 DA), aura lieu du 14 au 22 octobre au théâtre régional de Béjaïa (TRB).

Le programme complet des pièces et des interventions en images :

 

Tags:   

Votre Avis (5 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!