Le Festival International du Malouf revient à Constantine

03/12/2017, 14 h 44 min Partages87 Fergani_Festival International Malouf Constantine 2017
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Le théâtre régional de Constantine s’apprête à accueillir la 10ème édition du Festival International du Malouf avec la participation de plus de 15 artistes.

Sans surprise, cette édition rendra hommage au grand Cheikh Mohamed Tahar El Fergani, le Théâtre régional de Constantine portera d’ailleurs désormais le nom de ce maître incontesté du Malouf. Mohamed Tahar Fergani nous a quitté il y a un an laissant après lui son fils et son petit fils, eux même grands interprètes de musique malouf.

Le nom Fergani sera d’ailleurs bien présent au festival, marquant ainsi le lancement d’une nouvelle génération de maîtres. Du 04 au 07 décembre 2017, retrouvez Salim Fergani, Mohamed Adlene Fergani, Cherif Benrachi, Faouzi Abdennour, Dib Layachi, la troupe « Nedjm Kortoba », l’Association culturelle et musicale « MAQAM Constantine », Fergani Mourad, Larbi Ghazal, Segueni Abderrachid, Maghouache Adel, Riad Khalfa, Bouda Kamel, Hassan Branki, et Malek Chellouk.

Qui dit festival international dit participation de plusieurs pays, nous apprenons que cette année verra des performances d’artistes venus de Tunisie, du Maroc, d’Égypte, de Syrie, et du Liban. Les festivités seront ouvertes au public à partir de demain à 17h00, au théâtre de Constantine, et s’étendront sur quatre jours pour clôturer le 07 décembre.

Tags:      

Votre Avis (4 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!