Programme du Festival de Musique Symphonique d’Alger

02/11/2016, 22 h 42 min Partages0 Festival-syphonique-algérie
Temps de lecture estimé 56 secondes

Le Festival International de musique symphonique, qui revient pour une 8ème édition en 2016, a dévoilé ses dates aujourd’hui.

C’est du 30 novembre au 4 décembre que les mélomanes sont appelés à se déplacer au niveau du tout nouvel Opéra d’Alger Boualem Bessaïh (Ouled Fayet) pour applaudir les troupes et orchestres venus de 12 pays participants, dont la Suède, l’Egypte, l’Afrique du Sud, l’Allemagne ou encore le Japon.



Si aucune information autour du programme détaillé n’a filtrée, cette première édition qui se tiendra à l’Opéra et non au Théâtre National Algérien, devrait connaître comme à l’accoutumée une représentation de l’Orchestre Symphonique National Algérien en ouverture du festival.

Si l’objectif du Festival est de « faire connaître la musique symphonique universelle », selon Mr Bouazzara, commissaire du festival, la musique symphonique algérienne sera également à l’honneur.

prog-symphonique

Le prix du ticket d’accès est fixé à 300 DA par soirée. Les billets seront achetés au niveau de l’Opéra ainsi qu’au niveau de l’Institut National Supérieur de Musique (Bab El Oued) et l’hôtel AZ (Zéralda).

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!