Le Festival Tamazgha animera Marseille

08/05/2014, 11 h 15 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 7 secondes

La culture Amazigh nord-africaine traversera la méditerranée le 10 et 23 mai, ainsi que le 7 juin 2014, pour y déposer sa richesse berbère à la ville de la Canne-Bière, le temps du Festival Tamazgha, qui en est à sa 9e édition.

ob_adb7ba_festival-tamazgha-9-recto-2-s47j

furigraphierLa programmation du 10 mai se fera au centre culturel Mirabeau de Marseille à 20h30, et sera une projection du film-documentaire « Furigraphier le vide : art et poésie touareg pour le 3e millénaire », un travail de Hélène Claudot-Hawad, qui s’intéresse à la vie tout en mouvement des touaregs. À la fin de la projection, la réalisatrice assurera une présentation-débat sur la même thématique.

zahra photo webLe 23 mai toujours à 20h30, c’est le cinéma l’Alhambra qui accueillera la projection du film « La langue de Zahra ». Fatima Sissani, qui s’est chargée du film, s’est fondue dans le paysage de la langue Kabyle pour en retranscrire toutes ses nuances, riches en proverbes et en métaphores. Suivra un concert-hommage consacré au grand artiste Chérif Kheddam.

Yasmina photo webEnfin, le 7 juin sera sous le signe de la musique au Théâtre de la sucrière, avec deux concerts à partir de 20h30 assurés par Yasmina d’une part, et Djaffar Ait-Menguellet de l’autre. Tous les détails supplémentaires relatifs au festival, comme l’accessibilité et les places sont consultables sur le site officiel de l’événement.

Tags:

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!