FIBDA 2013 – Lancement d’un concours de Cosplay

06/08/2013, 16 h 12 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 19 secondes

Dans le cadre de la nouvelle édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, les éditions Z-Link, en partenariat avec l’office national des droits d’auteurs et droits voisins, lancent le concours auquel tous les passionnés de cosplay sont conviés de participer.

Cosplay Z-Link ONDA 2013

Outre les nouveautés que connait la nouvelle édition du festival international de la bande dessinée d’Alger, qui se tiendra du 8 au 12 octobre au niveau de l’esplanade de Riadh El Feth; un concours de cosplay baptisé « Cosplay Z-Link ONDA 2013 » sera organisé pour les amoureux du 9ème art.

Un jury, composé essentiellement de bédéistes, sera chargé de départager les candidats et ce, suivant des critères bien définis dont : La qualité du costume, l’implication et l’originalité de la pause du candidat et enfin l’originalité de la mise en scène.
La confection du costume doit représenter un personnage de BD, de mangas, de jeux vidéo, de cinéma ou un personnage original.

L’inscription à ce concours se fera au niveau du stand Z-Link lors du FIBDA avec une photo de vous en costume, les 10 meilleurs cosplayers seront annoncés via facebook sur le compte Laabstore Z-link, et seront primés et inscrits dans le palmarès 2013.

Précision quant aux costumes: Les armes tranchantes et tout produit toxique, inflammable ou dangereux sont interdits. Et si vous vous êtes déjà présentés l’an passé au concours de Cosplay, vous ne devez pas vous représenter avec le même costume, mais avec un nouveau.

Tags:      

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!