Partagez !
Temps de lecture estimé 1 minute et 11 secondes

Le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger (FIBDA) laisse entrevoir ses premières couleurs. L’organisation a annoncé un appel à candidatures pour le concours annuel qui se tient en marge avec le festival et donne jusqu’au 1er septembre pour permettre aux intéressés de participer.

La 12ème mouture du FIBDA se tiendra du 1er au 5 octobre 2019 à l’Esplanade de Riadh El Feth à Alger. Pour cette année, l’événement collabore entièrement avec l’Ambassade de Pologne en Algérie. L’amitié entre les deux pays sera au cœur de la manifestation.

Dans ce cadre, le concours de la bande dessinée qui se tient en même temps que le festival mettra en avant une histoire commune à l’Algérie et à la Pologne : la Seconde Guerre Mondiale, et plus précisément l’histoire réelle de l’officier du renseignement polonais Mieczysław Slowikowski, mieux connu sous son nom de code « Rygor ».

Il s’agira ainsi d’adapter son parcours en Algérie à travers 15 à 20 planches. Une première sélection s’effectuera suivant la qualité du dessin du personnage principal, celle du style et du graphisme et la compréhension de l’histoire.

L’organisation promet la somme de 1000€ au vainqueur et la publication de la bande dessinée aussi bien en Algérie qu’en Pologne.

Date limite de participation : 1er septembre.

Plus de détails en cliquant ici.