FIBDA : Affiche et gagnants dévoilés

18/09/2013, 19 h 36 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 2 minutes et 30 secondes

La 6e édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Alger (FIBDA) se déroulera du 8 au 12 octobre prochain, l’occasion pour les organisateurs de revenir sur les nombreux concours et d’annoncer les gagnants de chaque catégorie, en plus de l’affiche officielle.

La Commissaire du Festival, Dalila Nadjem, s’est chargée de la visite guidée du siège du commissariat du festival, situé au niveau de l’Esplanade de Riad El Feth, lieu où se déroulera l’événement.

Crédits image : Vinyculture.com
Crédits image : Vinyculture.com

Les planches et les espaces d’expositions sont placés en perspective de l’événement, avec des séparations pour permettre de créer un espace de lecture destiné aux visiteurs. Cette mini-bibliothèque contient les œuvres collectées durant les 5 dernières éditions du FIBDA ainsi que des dons de partenaires. La librairie  sera quant à elle ouverte 3 fois durant le festival et promet de belles surprises aux fans de comics et BD.

Similaire  Du théâtre traditionnel japonais les 03 et 04 novembre à Alger
FIBDA
Crédits image : Vinyculture

2013-09-18 11.35.48

La formation en 3D organisée par le FIBDA a reçu une trentaine d’inscriptions avant de retenir 18 candidats, qui suivent les cours sur 7 semaines, toujours au siège du Commissariat du Festival.

Crédits image : Vinyculture.com
Crédits image : Vinyculture.com

Dernière étape de la visite : la rencontre du jury. Composé d’artistes, dessinateurs et spécialistes en communication dont Youcef Koudil (dessinateur de presse), Majda Benchaabane (enseignante à l’Ecole Supérieure des Beaux Arts), Youcef Saiiah (critique littéraire), le jury de sélection a reçu et traité les 34 affiches envoyées, avant de sélectionner les 3 gagnantes.

C’est Boutaba Bilel, originaire de Constantine, qui gagne le prix de la meilleure affiche, suivi par Kandouli Khaled, originaire de la même ville, et Lekbal Nabil, bougiote, clôt le podium.

Similaire  Oran - Exposition « L'appel de la mer » jusqu'au 22 septembre
FIBDA AFFICHE
Crédits photo : Vinyculture

Les concours « Jeunes talents » et « Espoirs scolaires » n’ont pas été oubliés pour autant et récompensent Gaous Ibrahim (1er prix), Chentir Abdel Mounaim (2e prix) et Brahimi Nesrine Houda (3e prix) pour la première catégorie citée, et Sid Hamed Amine HIchem (1er prix), Outemzabet Sihem (2e prix) et Eddoud Ourda et Hana Yasmine (3e prix) pour la seconde catégorie.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!