FIBDA 2013 – Lancement d’une formation en Animation

04/08/2013, 11 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 25 secondes

À la veille de fêter sa 6ème édition au mois d’octobre prochain, le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger -FIBDA- lance une formation d’initiation en Animation.

Source : bdalger.net
Source : bdalger.net

Programmée à partir du 18 août jusqu’au 26 septembre 2013, cette formation s’adresse à toute personne créative, aimant le dessin bidimensionnel, l’informatique ainsi que l’animation 3D. Les techniques d’effets visuels, d’animations de personnage et l’animation tridimensionnelle seront elles aussi à l’honneur, sollicitant ainsi la passion et la créativité des participants.

Le FIBDA s’adresse à travers cette formation aux salariés dans des entreprises ou dans des studios de production, et n’omet surtout pas de permettre aux Freelancers, aux amateurs et aux professionnels d’animation, ainsi qu’aux infographes et aux étudiants des Beaux Arts de participer tout au long de ces cinq semaines.

Il s’agit, entre autres, de plusieurs cours de base qui se focalisent sur l’étude de l’anatomie et du comportement, sur la réalisation d’une séquence animée, sur les types et les principes d’animation, sans oublier le Keyframing, l’animation faciale, labiale et morphologique.

Ce programme, unique dans son genre, sera mené et dirigé par Matoub Massinissa, réalisateur de films d’animations, producteur exécutif sur plusieurs projets d’animations internationaux, formateur dans le domaine de l’animation 3D et directeur d’animation.

Toute personne intéressée a donc la possibilité de participer et de présenter ainsi ses travaux afin de s’inscrire, via l’adresse mail : fibda2013@gmail.com.

Pour rappel, la 6ème édition du FIBDA aura lieu cette année du 8 au 12 octobre, à l’Esplanade Riadh el Feth à Alger, avec un programme riche et varié.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!