FIBDA: La récap’itit

12/10/2013, 22 h 48 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 50 secondes

Du 8 au 12 octobre s’est tenu le Festival International de la Bande Dessinée d’Alger (FIBDA), événement où l’équipe de Vinyculture était présente. Retour sur cinq journées marquées par boulot, rigolade et rencontres avec un public bien sympathique.

20131008_112954

Dés la première journée, le travail s’est montré rude pour certains, et inexistant  pour d’autres, puisque les préparatifs pour le stand ont pris pas moins de 5 heures, entre exposition des bande dessinées, emplacement des tables, accrochage des photos, nettoyage. Le résultat est pour le moins satisfaisant étant donné le travail fourni.

vinn

La suite s’est présentée comme une attente infinie pour nous et pour les gens qui attendaient l’arrivée de la Ministre de la Culture, Khalida Toumi, qui n’est arrivée qu’aux environs de 17 h et ce, dans l’optique d’inaugurer le Festival. Au final, les visites se sont faites rares et il aura fallu attendre le lendemain pour réellement commencer.

khalida

Les journées qui ont suivi étaient pour le moins chargées, beaucoup de monde était de retour et ils auront finalement trouvé leur bonheur à travers différentes activités : Ateliers, vente de bandes dessinées en tout genre, mais aussi l’arrivée de Zep, créateur de la BD Titeuf, qui était en dédicace en face de la bibliothèque. Il y avait bien évidemment pléthore de cosplays comme chaque année et certains nous auront réellement impressionnés par leur créativité et leur originalité.

Le stand Vinyculture était pour le moins bondé et malgré la chaleur qui y régnait, il est toujours plaisant de recevoir des passionnés. Que ce soit dans le domaine de la photographie dont le partenaire, Equinoxe, exposait ses photos ou bien les fans de comic books qui auront eu la possibilité de lire les BD exposées, ces cinq jours étaient un réel délice pour nous et, obligatoirement, pour vous.

eq

Les visites nous auront réellement fait plaisir et nous vous remercions d’avoir jeté un coup d’œil à notre stand, qui vous aura, nous l’espérons, attiré à travers l’espace de lecture de BD, la vente de photos et de pins.

1 2
Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!