France : L’Algérie à l’honneur au Festival du film arabe de Fameck

07/09/2012, 12 h 19 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 22 secondes

La 23e édition du festival arabe de Fameck (France) qui est prévue du 10 au 22 octobre 2012 réservera une place de choix au cinéma algérien. Les amateurs auront la possibilité de (re)découvrir les films cultes qui auront marqué de fort belle manière notre cinéma.

A ce titre, cette édition sera placé sous le signe des « 50 ans de création cinématographique en Algérie« , un thème qui transparaitra clairement dans la programmation du festival où figure aussi bien des grands noms du cinéma algérien que des jeunes réalisateurs prometteurs comme Malek Bensmaïl, Fatima Sissani, Karim Traidia, Mounia Meddour et bien d’autres encore.

D’autre part, le festival « visa de la photographie » qui se tient actuellement à Perpignan (France) jusqu’au 16 septembre, a fait également du cinquantenaire de l’indépendance de l’Algérie un de ses thèmes principaux comme pourrait en témoigner la section qui lui est réservée.

La situation actuelle de la Syrie, la crise en Grèce qui est toujours en cours, le tsunami de Fukushima l’année dernière ou encore le mariage obligatoire dans le monde font partie également des thèmes qui ont été sélectionnés lors de ce festival à la programmation décidément très éclectique.

Un hommage sera rendu aux personnalités médiatiques disparues qui ont beaucoup apporté la photographie de presse. Des expositions de photographies et des conférences viendront étoffer la programmation du festival.

Le festival de Perpignan (sud-ouest de la France) qui a débuté samedi dernier, est considéré comme la plus grande manifestation de la photographie au monde

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!