Vinyculture

La soprano Géraldine Casey en tournée en Algérie

Par / Le 10/10/2017, 19:10
Temps de lecture estimé 1 minute et 17 secondes

La soprano Géraldine Casey sera en tournée dans trois villes du pays pour un concert de chant lyrique intitulé « l’Art de la Colorature ».

Encore peu connue du public algérien, Géraldine Casey est diplômée de l’ESCP et Sciences Po Paris. Elle commence le chant lyrique bien avant, à l’âge de 16 ans, et malgré ses études supérieures dans des domaines bien éloignés, c’est vers le chant qu’elle retourne. Pour perfectionner son art, elle obtient un diplôme supérieur d’exécution puis de concertiste à l’École Normale de Musique de Paris.

Sa carrière est alors lancée avec l’enregistrement de plusieurs disques, dont un récital consacré à Mozart en 2010 qui sera largement acclamé en Europe et lauréat de plusieurs prix. Accompagnée du pianiste et chef d’orchestre franco-finlandais Philippe Barbey Lallia, la soprano compte nous faire découvrir l’art de la Coloratura, une spécialité vocale qui a vu le jour avec l’opéra au 17ème siècle. Celle-ci se caractérise par sa souplesse et sa très grande extension; l’exemple parfait pour illustrer cet art serait « La Reine de la Nuit », extrait de « La Flûte enchantée » de Mozart que Casey interprétera.

Cette tournée organisée par l’IF en Algérie concerne les villes suivantes:

  • Tlemcen à l’institut français le 14 octobre à 18h00, entrée libre.
  • Oran le 15 octobre à 18h00 également au niveau de l’hôtel Le Méridien.
  • Enfin, à l’Institut Français de Constantine le 17 octobre à 18h00, entrée gratuite mais sur réservation.

On parle de culture. De près, de loin, d'ici, de là-bas, mais on ne s'arrête pas là. Bref, suivez-nous !

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription