Guy Bedos le 16 mars à Alger pour la projection de « Guy Bedos en toute liberté »

24/02/2016, 18 h 57 min Partages265 Bedos
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

Après son dernier spectacle présenté à Alger, Guy Bedos s’invite de nouveau au niveau de sa terre natale pour la projection du documentaire « Guy Bedos en toute liberté ».

Réalisé par Mireille Dumas, le documentaire rend hommage à celui qui a signé un contrat avec l’humour le rendant ainsi sien et ce, depuis plus d’un demi-siècle, M’sieur Bedos, Guy Bedos.

Au cœur de ce documentaire, la vie de celui qui a « choisi le camp de la minorité bavarde », son parcours, ses souvenirs et sa vision. Connu pour son engagement social et politique, l’auteur de « Arrêtez le monde, je veux descendre » et « Je craque » a conquis d’innombrables scènes françaises par son humour parfois -souvent- politisé, nous retiendront parmi ses célèbres citations, celle anti-Giscardienne « Je quitterai mon théâtre quand le diamantaire (VGE, ndlr) quittera le sien », et « Je n’ai jamais rien demandé aux socialistes et il faut leur rendre justice, je n’ai jamais rien obtenu ».

558662877

Tantôt seul, tantôt accompagné de feu Sophie Daumier, son ex-épouse, Guy Bedos a fait ses débuts humoristiques dans les années soixante après avoir fait du music-hall en co-vedette avec Barbara.

Pour compléter son tableau « artistique », Bedos a investi le monde du cinéma tout au long de sa carrière, il a aussi été contributeur pour le compte de l’hebdomadaire satirique Siné Hebdo.

Prévue pour le mercredi 16 mars, la projection du documentaire signé Mireille Dumas se fera donc en présence de Guy Bedos au niveau de l’institut français d’Alger à 18H30.

Vous pouvez dès maintenant effectuer votre réservation en envoyant un mail à l’adresse suivante : filmguybedosentouteliberte2016.alger@if-algerie.com

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!