Atelier « Habiter l’urbain » en avril à Alger et à Oran

19/03/2014, 14 h 15 min Partages0
Temps de lecture estimé 53 secondes

Dans le cadre du mois du patrimoine, et en complément de l’exposition « Des Ksours dans la Casbah », un atelier autour de l’urbain en Algérie, nommé « Habiter l’urbain », se déroulera à Alger et à Oran début avril.

habiterlurbain

Un atelier de 5 jours qui se déroulera à Alger et à Oran reviendra sur l’architecture algérienne et sur les perceptions que nous avons du fait d’occuper l’espace et de vivre et « d’habiter » aujourd’hui en Algérie.

Conçu et animé par l’architecte Illili Mahrour, le workshop sera à retrouver à Alger ainsi qu’à Oran, où l’association « Les Nomades Algériens », partenaire de l’événement, apportera son expertise

Douze jeunes au maximum pourront participer à l’atelier dans chaque ville. Pour y participer, il suffit de prendre contact avec l’Institut français de la ville concernée.

Le mercredi 2, jeudi 3 et samedi 5 avril seront les dates de l’atelier à l’Institut français d’Alger, tandis que le vendredi 4 avril, l’atelier se déplacera à Oran au siège de l’association « Les Nomades algériens ».

Informations pratiques :

L’association « les Nomades Algériens » se trouve sis 4 rue Montauban, Oran.

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!