fbpx
Halim El Raad séances alger

Halim El Raad : séances, salles et horaires de projection à Alger

Spread the love

Halim El Raad, premier long métrage algérien évoquant les troubles du spectre autistique, est en projection dans les salles algéroises et ce, du 15 au 18 mai 2022.

Le film produit par Mycène productions et réalisé par Mohamed Ben Abdellah évoque le destin de Halim, un homme autiste en Algérie. Il passe toute sa vie est incompris et maltraité à cause de sa différence. Différence que ni lui, ni ses proches, n’arrivent à nommer.

Les salles Sahel (Chéraga), Ibn Khaldoun (Alger-Centre), Ibn Zeydoun et Cosmos (Riad El Feth) projetteront le film ces quatre prochains jours, avant de prolonger pour d’autres semaines d’exploitation.

Une séance par jour et par salle est pour l’instant proposée au public. Comptez 600 DA pour votre ticket, à acheter directement sur place.

Avis de la rédaction autour de Halim El Raad :

Bouleversant, touchant et d’un timing bienvenu ! Halim El Raad évoque l’autisme, oui, mais aussi et surtout d’autres maux de notre société (croyances ancestrales sans fondements, hypocrisie, pression sociétale…). Et cela fait un bien fou de voir à nouveau un film algérien maitrisé de bout en bout.

N’allez pas le voir. Courez le voir !

Séances de Halim El Raad à la salle Sahel :

Dimanche 15 mai à 18h

Lundi 16 mai à 13h

Mercredi 18 mai à 13h

Séances à la salle Ibn Khaldoun :

Dimanche 15 mai à 19h

Mardi 17 mai à 15h30

Mercredi 18 mai à 15h30

Séances à la salle Cosmos :

Dimanche 15 mai à 17h30

Mardi 14 mai à 19h

Séances à la salle Ibn Zeydoun :

Dimanche 15 mai à 13h

Mardi 17 mai à 18h30