fbpx

« Harraga Blues » en projection à Alger en juin

Spread the love

Présenté au pavillon Algérien du Festival de Cannes, Harraga Blues réalisé par Moussa Haddad aura droit à son avant première sur Alger à la fin juin 2013.

harraga blues

Harraga Blues a suscité l’intérêt de nombreuses personnes dont des professionnels du cinéma, notamment le délégué du festival Cinéalma.
Le film conte l’histoire de deux jeunes amis cherchant à atteindre le continent Européen. L’accent est mis sur la tragédie des harragas qui, selon le réalisateur Moussa Haddad, renseigne du profond malaise de la jeunesse. Selon lui, son film vise à expliquer aux nouvelles générations les évènements vécus des harragas, dans le temps, et mettre en exergue leurs souffrances et leur lutte pour vivre dans la liberté et la dignité.

Le film sera projeté en avant première le 14 juin à 18h à la salle Ibn Zeydoun (Riadh El Feth) sur invitations seulement, puis sera projeté au public selon le planning suivant:

Du 17 au 29 juin: séances à 14h, 16h, 18h, 20h.
Sauf le 20 juin: une seule séance à 14h.

Harraga Blues est réalisé par Moussa Haddad et met en scène de jeunes talents tels que Karim Hamzaoui, Zakaria Ramdhane, Mouna Boualem mais aussi des acteurs confirmés comme Bahia Rachdi, Ahmed Benaïssa ou bien Rania Sirouti.