Béjaïa- Le Holi Festival of Colors débarque en Algérie en juin

21/04/2015, 15 h 29 min Partages0 holi-béjaïa-festival
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Une première en Algérie, le Holi Festival of Colors débarque à Bejaia le 13 juin prochain pour une journée qui s’annonce chargée de couleurs.

Célébré lors de l’Équinoxe de printemps (vers le 21 mars), Holi est un festival d’origine indienne, où il marque le retour du printemps, ainsi que le triomphe du bien sur le mal.

La caractéristique principale et attrayante de la fête est le fait que les participants ont pour mission de…se jeter des poudres colorées, chaque couleur ayant une signification bien spécifique. Le bleu représente ainsi la vitalité, le vert, l’harmonie, le rouge est la joie et l’amour tandis que l’optimisme se pare d’orange.

Exporté pour la première fois à Berlin en 2012, l’événement le plus coloré de l’année s’invite chez nous, du coté de la plage de Saket, pour une journée qui promet d’être aussi enjouée qu’éclatante. Les associations et les clubs qui y participent ainsi que les artistes conviés pour animer le festival n’ont pas encore été dévoilés mais tout devrait être prêt durant les prochaines semaines.

Notez que le point de vente à Alger est le Moolight Café (Sacré-cœur) et que le ticket est à 1000 DA.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!