Holi Festival of Colours de retour à Béjaïa

27/07/2016, 23 h 06 min Partages0 holi-festival-Béjaïa
Temps de lecture estimé 2 minutes et 3 secondes

La fête des couleurs, qui avait remporté un franc succès l’an dernier, revient sur la plage de Béjaïa le 13 août pour une deuxième édition encore plus démentielle.

Chaque année, en Inde, l’on salue le printemps d’une manière bien originale : « Holi » est la fête des couleurs et représente une des festivités les plus importantes du pays. Pendant cette fête, on ne célèbre pas seulement le passage de l’hiver au printemps, mais aussi le triomphe du Mal par le Bien – et tout ceci se fait d’une façon haute en couleur. Les gens se jettent de la poudre intensément colorée et l’utilisent afin de se peindre.

Le Festival of Colours veut reproduire cette tradition et cette atmosphère indienne partout ailleurs. Le premier Holi Festival of Colours en Algérie – à la plage de Saket à Béjaïa – a immédiatement connu un grand succès. Depuis, plusieurs animations ont eu lieu dans la wilaya et à Alger, réunissant à chaque fois un grand nombre de fêtards.

Cet été, c’est à l’hôtel Les Hammadites à Tichy, au bord de l’eau sur la corniche Les Sables d’Or, que se tiendra la plus grande manifestation du genre. Plusieurs artistes et associations sont attendus pour couvrir l’événement qui attend 4000 participants de 10h à 19h. Au programme des tournois de beach tennis et beach volley ;  des démonstration de sports aquatiques (planche à voile, jet ski, FlyBoard, kitesurf, …) et des concerts de tech/deep house – avec aux platines des jeunes talents comme Yane, ZackFreestyler et Nadia LDMN ; entre autres attractions (toboggans aquatiques, trampolines, baby-foot géant, parachute ascensionnel, …).

Le billet d’entrée au Festival donnant accès au complexe est à 2000DA, pour lesquels seront offerts le t-shirt et le bracelet officiels de l’événement et trois paquets (et plus par la suite) de poudre Holi. Les points de vente à Alger seront aux magasins Sensation DVD de Sacré-Cœur et Aïn Allah, et ceux à Béjaïa seront à Elfeth Studio et YES – Yogourt Glacé.

À noter que l’hôtel des Hammadites affiche déjà complet pour les dates du 12 et et du 13 Août, mais les environs pullulent d’autres possibilités d’hébergement pour les participants hors-wilaya, que ce soit aux hôtels et complexes touristiques qui jouxtent l’emplacement du Festival, ou aux auberges de jeunes habituellement ouvertes pendant la saison estivale.

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!