Hommage au photographe Zerrouk Boukassem

19/03/2012, 17 h 24 min Partages0
Temps de lecture estimé 55 secondes

Photo : Zerrouk Boukassem
Photo : Zerrouk Boukassem

 

Il voulait à sa manière immortaliser les moments et la beauté de la vie, voici qu’une exposition en sa mémoire est organisée en hommage à son travail d’artiste; lui qui nous a quitté en ce mois de février 2012.

Zerrouk Boukassem, dit Redouane est né en 1960. Il s’est d’abord consacré à la peinture avant de s’intéresser à la photographie.  On le reconnait très souvent par rapport à sa série de clichés nommée Africa, images saisissantes  prises lors du dernier PANAF à Alger agrémentées de photos du sud algérien.

Ses photos sont une pause, un moment où on s’arrête et on contemple. Un moment où l’on ressent cette émotion que l’artiste souhaitait véhiculer, cette manière qu’il avait d’essayer de trouver le moment parfait à immortaliser.

L’exposition hommage au photographe se déroulera du 20 mars au 03 avril. Le vernissage est prévu le 20 mars prochain  à 15 H au Patio situé rue 11 décembre 1960 à El Biar.

Voici un lien vous permettant d’avoir un aperçu des œuvres de l’artiste :  http://www.colorutrecht.nl/galerie/index.php?id=4

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!