Hommage à El Hachemi Guerouabi du 17 au 21 juillet à Alger

15/07/2016, 19 h 36 min Partages1113 hachemi guerouabi
Temps de lecture estimé 1 minute et 3 secondes

Dans le cadre de la commémoration des 10 ans de la disparition d’El Hachemi Guerouabi, se tiendra une semaine culturelle, et ce, du 17 au 21 juillet à Alger.

Le 17 juillet marquera les 10 ans de la disparition du monument de la chanson chaâbi. Celui qui a révolutionné le genre musical traditionnel, lui redonnant ses lettres de noblesse et le sublimant à travers ses qacîdât, qui font vibrer encore et toujours plusieurs générations de fans. El Hachemi Guerouabi et son répertoire artistique seront à l’honneur au Palais de la Culture Moufdi Zakaria toute la semaine jusqu’au jeudi.

Une exposition sera ouverte au public pour l’occasion à partir de 10h chaque jour, public qui sera convié à un colloque autour de l’oeuvre de l’artiste et une projection de ses apparitions télévisuelles – notamment au cinéma. Et pour clore cette manifestation, deux soirées musicales le 20 et le 21 juillet, à partir de 19h, avec pour faire revivre la mémoire du chanteur, l’association culturelle du même nom ainsi que de grands noms et des étoiles montantes de la musique algérienne. Ainsi se succéderont sur la scène du Palais de la Culture : Abdelkader Chaou, Lila Borsali, Kamel Aziz, Cheb Anouar, Dalia Chih entre autres artistes.

Programme de la manifestation :

guerouabi 1guerouabi 2

Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!