Hommage à Mohammed Arkoun le 15 février en Algérie

Spread the love
Temps de lecture estimé 1 minute et 8 secondes

Un hommage au philosophe et historien Mohammed Arkoun sera rendu le 15 février et ce, dans les cinq antennes de l’Institut français en Algérie.

Considéré comme l’une des plus grandes figures de la pensée philosophique et anthropologique du fait religieux de la deuxième moitié du XXe siècle, Mohammed Arkoun a apporté une nouvelle approche à l’Histoire et aux textes de l’Islam.

Prônant un Islam humaniste et fervent défenseur du dialogue des religions, Mohammed Arkoun a été professeur émérite à l’Université Paris-Sorbonne. Il était également récipiendaire de la Légion d’Honneur.

Afin de lui rendre hommage, l’Institut français invite Sylvie Arkoun, fille de l’intellectuel et Aissa Kadri, professeur émérite à l’Université Paris 8, à revenir sur le parcours d’un intellectuel qui aura marqué son temps.

L’hommage aura lieu le 15 février à 16h en visioconférence. Les salles de conférences des cinq antennes de l’Institut français, à savoir Alger, Annaba, Constantine, Oran et Tlemcen, seront les seules habilitées à suivre la visio.

Pour assister à la conférence, vous devez réserver vos places par email si vous êtes d’Alger, Annaba ou Oran. Les Constantinois et les Tlemceniens profitent d’une entrée libre et ce, dans la limite des places disponibles.

Pour réserver à Alger, écrire à : mohamedarkoun.alger@if-algerie.com
À Oran : evenements.iforan@if-algerie.com
À Annaba : reservation.annaba@if-algerie.com