Vinyculture

Jours et horaires de projection de « Timgad » à Alger

Par / Le 01/04/2017, 14:04
Temps de lecture estimé 1 minute et 4 secondes

Après avoir connu une avant-première algérienne le mois passé, le film TIMGAD débarque à Alger dès demain pour un mois de projections.

Réalisé par Fabrice Benchaouche, cette production franco-algérienne débarque à la Salle El Khiyam (ex Debussy) pour des projections tout au long du mois d’avril à raison de deux séances par jour (13h et 15h).

Sorti le 31 décembre 2016 en France et réunissant à l’écran Sid Ahmed Agoumi, Mounir Margoum et Meryem Akheddiou, « Timgad »est à découvrir tous les jours, à l’exception du vendredi et ce, du 2 au 30 avril

Le prix du ticket varie entre 150 et 300 DA.

Synopsis : Lorsqu’il foule le sol algérien, Jamel, archéologue français d’origine algérienne, vient pour effectuer des fouilles sur les sublimes ruines romaines du village de Timgad. Le passé s’offre à lui, et le présent lui tombe dessus lorsqu’il est propulsé entraîneur de foot de l’équipe locale. Des gamins qui jonglent avec un quotidien chiche, qui n’ont ni maillot ni chaussure, mais dribblent avec talent. Entre vestiges antiques et plaies des luttes récentes, Jamel découvre sur ce terrain les racines tortueuses et les jeunes pousses d’une Algérie qui se rêve réconciliée…et championne de foot.

Co-fondatrice et Ultimate boss de Vinyculture.com. Entrepreneure web à ses heures non perdues et Queen Bee à Workbees.

Laisser un commentaire

Restez connectés

Se Connecter


ou

Pas encore inscrit(e) ? Inscrivez-vous ici

Inscription