Hosam Eliwat : « Transmettre une belle image de mon pays, à travers une belle musique. »

17/03/2012, 16 h 54 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 5 minutes et 20 secondes

 

Photographe: Deborah Mathilde Camille
Photographe: Deborah Mathilde Camille


Il y a de ces artistes qui portent haut leurs pays respectifs, qui ont cette dure responsabilité d’être le porte-parole de tout un peuple à travers la musique. Joan Baez, Miryam Makeba, Tinariwen… faisant partie de l’ancienne génération, sont des exemples concrets de ces combats. Ces derniers ont inspiré une nouvelle génération de musiciens ; le trio Joubran, Emel Mathlouthi… ou encore Hosam Eliwat. Ce dernier, luthiste (Oud) palestinien a partagé avec nous son jeune mais prometteur parcours.

Vinyculture : Hosam Eliwat, jeune compositeur et joueur d’oud palestinien avec un avenir plus que prometteur, mais comment pourrait-il se présenter au public algérien ?

Comme tu as dit, je suis un musicien et compositeur de 21 ans originaire de Jérusalem.  Autodidacte j’ai commencé la musique à l’âge de 11 ans et depuis elle prend une grande partie dans ma vie. Je travaille et j’essaie de m’améliorer en permanence…

Similaire  Constantine - Numidi-Arts dévoile son programme 2018/2019

Perfectionniste ?

Ce n’est pas vraiment le terme, la perfection ne peut être atteinte, mais j’essaie de travailler au maximum  pour combler mes défauts et tirer le meilleur de moi-même car on apprend toute sa vie, et se dire qu’on est arrivé au top, c’est cesser de progresser. Et c’est quelque chose que je refuse car je veux aller de l’avant et m’améliorer en côtoyant d’autres artistes et  d’apprendre de leurs expérience.

Comme fut le cas en jouant avec le Trio Joubran, Simon Shahin, ou encore Marcel Khalifé…

Je n’ai pas fait de scènes avec eux, mais on a joué ensemble en privé et j’ai vraiment appris un tas de choses, et surtout j’ai eu le soutien de ces grands artistes. Ils ont cru en moi et en mon talent et m’ont soutenu et poussé à aller jusqu’au bout de mon rêve et poursuivre mon aventure musicale.

Similaire  Alger- Journées portes ouvertes des établissements de musique
1 2 3 4

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!