Idées de sorties à l’occasion de la journée de la Casbah

03/02/2014, 22 h 18 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 27 secondes

Ce 23 février, nous célèbrerons comme chaque année, la journée nationale de la Casbah. Lieu historique et témoin de notre patrimoine, la vieille citadelle a encore beaucoup de choses à nous apprendre, raison pour laquelle, nous allons résumer ici-même les événements, sorties et autres visites guidées qui vous donneront envie de (re)découvrir ce joyau.

casbah
Inscrite au patrimoine mondial de l’Humanité par l’UNESCO en 1992, la Casbah est aujourd’hui un passage obligé pour chaque visiteur d’Alger. Durant la journée qui lui est consacrée, nombre d’activités sont à retrouver, et c’est rendre un bel hommage à celle qui nous protège et nous guide depuis des millénaires, que d’y faire une halte le 23 février.

Vous pourriez vous rendre au Musée des Arts et traditions populaires (Dar Khdaouedj El Amia), qui organise une rencontre avec les habitants de la Casbah ainsi qu’une exposition d’œuvres traditionnelles. Le Bastion 23, appartenant lui aussi à la Casbah, ouvrira ses portes afin de vous laisser découvrir les Palais qu’il abrite et la sublime vue qu’il donne sur la Baie.

Le Musée de la Calligraphie, de la Miniature et de la Calligraphie (Dar Mustapha Pacha), situé dans la Basse Casbah, donne un aperçu de la vie à l’époque ottomane, en plus de vous permettre de découvrir des dons culturels d’autres nations au Musée.

Et si ce programme n’est pas assez pour vous ou/et que vous ne vous sentez pas la force d’y aller seul(s), Vinyculture est là pour servir. Une double-sortie à la Casbah (samedi 22 février et dimanche 23 février) est organisée par nos soins, et l’on vous y accueillera les bras ouverts. Plus de détails, ici.

 

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!