Partagez !
Temps de lecture estimé 3 minutes et 15 secondes

Programme chargé pour ce weekend, surtout pour les fans d’expositions. Mais pas de panique, il y a aussi de la musique, du cinéma, des ateliers et tout pour se distraire. Voici les 13 idées de sorties pour le weekend du 26-27 octobre.

ALGER
– L’Institut Français d’Alger organise un tournoi d’e-sport sur Playstation 4 destiné aux amoureux du ballon rond. La nouvelle édition de FIFA vous attend le samedi 27 octobre à partir de 15h.

Réservation : grandconcoursdejeuvideo2018.alger@if-algerie.com

– Le salon de l’art de la céramique se poursuit au niveau du rez-de-chaussée du Musée national des beaux-arts d’Alger.

Entrée libre.

– L’exposition sur le patrimoine audiovisuel algérien est toujours en cours au Centre des archives nationales (avenue Dr Saadane). Seulement accessible le samedi, le centre étant fermé le vendredi.

Similaire  Giovanni Caccamo en concert le 11 avril à Alger

Entrée libre.

– Une autre semaine pour l’exposition « Versions originales » à la Seen Art Gallery (Dély Brahim) qui rassemble les travaux d’artistes-plasticiens made in DZ.

Entrée libre.

– Clôture de l’exposition dédiée à Mimmo Jodice le samedi 27 appelée « Mediterraneo » et rassemblant une série de photographies dans le style Jodice qui mettent en scène la mer Méditerranée. C’est au Bastion 23 et l’entrée y sera tarifée de 200 DA (100 DA pour les étudiants)

– Ciné-MX : Tout court. Une projection de courts-métrages mexicains à la cinémathèque algérienne le samedi 27 octobre à 14h.

Entrée libre.

– « Peintures marines » d’Abdeljalil Machou à Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Beb Ezzouar), une exposition qui met en avant les peintures abstraites de l’artiste-peintre et son attrait pour le thème de la mer et de l’océan.

Similaire  Captain Marvel en projection jusqu'au 4 avril à Alger

Entrée libre.

ORAN
– L’exposition d’Anne Murray, l’artiste américano-irlandaise au style visuel et poétique particulier se poursuit encore à la galerie Civ-Œil.

Entrée libre.

BEJAIA
– 40ème jour du décès de Djamal Allam, pour rendre hommage à la voix emblématique de la chanson algérienne. Un programme riche pour cette journée du vendredi 26 qui commencera à 9h à la place Gueydon avec des représentations, qui se dirigera vers Yemma Gouraya à 11h où un couscous sera servi, et qui se terminera à 19h par un concert-hommage au théâtre régional de la ville. Entrées libres dans la limite des places disponibles.

1 2