Login form protected by Login LockDown.


Partagez !
Temps de lecture estimé 2 minutes et 6 secondes

Jour férié oblige, c’est le weekend ou jamais pour aller à l’aventure et à la découverte de nouvelles sensations. Les sorties culture ne manquent pas, le SILA bat son plein et pour les plus téméraires, il y aura même du surf en groupe. Voici les 11 idées de sorties pour ce weekend long du 1er au 3 novembre.

ALGER

– L’incontournable Salon International du livre d’Alger qui réunit les amoureux de la littérature et de la culture sera toujours d’actualité les 1, 2 et 3 novembre. Programme détaillé en cliquant ici.

– L’exposition « Peintures marines » d’Abdeldjalil Machou se poursuit à la galerie Ezzou’art (Centre commercial et de loisirs Beb Ezzouar). Entrée libre.

Similaire  Concert de Takfarinas le 8 mars à Alger

– Le salon de l’art de la céramique est toujours d’actualité au niveau du rez-de-chaussée du Musée national des beaux-arts d’Alger. Entrée libre.

– L’exposition « Versions originales » qui rassemble les travaux d’artistes-plasticiens made in DZ est toujours ouverte au public à la Seen Art Gallery (Dély Brahim) les 1, 2 et 3 novembre. Entrée libre.

– Méga rencontre des sports de glisse et de voile à la plage de Terfaya (les Canadiennes) autour d’une compétition sportive unique en son genre. Surf, voile, paddle, kitesurf, seront au rendez-vous.

Le théâtre traditionnel japonais « Kyogen » vous donne rendez-vous à la salle Ibn Zeydoun le 3 novembre à partir de 15h. Entrée libre dans la limite des places disponibles.

Similaire  Un atelier de peinture mauresque le 15 février à Alger

SETIF

– L’association Cinéfeel projette le film « Ali, la chèvre et Ibrahim » dans le cadre de son événement « Bobines égyptiennes » le vendredi 2 novembre à partir de 15h au théâtre municipal de Sétif. Entrée libre.

ORAN

– Une visite guidée de la ville d’Oran la matinée du 1er novembre est organisée par BelHorizon Oran. Plus d’informations ici.

– Avis aux amateurs de culture orientale hippique, des représentations se dérouleront toute la journée du 1er novembre (de 10h à 18h) à Aïn Arba près d’Aïn Timouchent. Entrée libre.

1 2