Iggy Pop sort un album de reprises françaises

10/05/2012, 17 h 56 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 33 secondes

L’icone universelle de la chanson punk-rock ne cessera de prouver son imprévisibilité. On en veut pour preuve son dernier album (pas encore dans les bacs) « Après ».

Crédit photo :  Le Parisien
Crédit photo : Le Parisien

L’Iguane, s’essaie aujourd’hui aux grands classiques de la chanson française. « Après » est un recueil de reprises allant de Piaf à Brassens, en passant par Henri Salvador ou Joe Dassin.

Si l’on en juge par son album précédent, « Préliminaires », il semble moins surprenant de le voir interpréter aujourd’hui « La vie en rose », « Les passantes » ou même « Et si tu n’existais pas ». Celà dit, le désarroi sera au-rendez vous pour les maisons de disques face à cet étonnant changement de registre. Iggy Pop ne trouvera effectivement pas l’apui de ces dernières qui jugent l’idée invendable. Il le produira donc de son propre chef, comme il l’explique lors d’une conférence de presse: « Quand j’ai parlé de ce projet, les maisons de disques ont été effrayées. Elles ont estimé qu’elles n’allaient pas faire d’argent avec ce disque. Mais comme ce projet me tenait à coeur, j’ai décidé de le produire moi-même.« 

Cette séléction de dix chansons très « crooner » n’est donc disponible que sur internet pour le moment, sur le site :  www.vente-privee.com .
Pop voit par cette solution un moyen de s’émanciper des grands labels musicaux. Il expliquera: « Les maisons de disques n’ont jamais fait autre chose que m’humilier, me tourmenter et me démoraliser« .

Aucune date n’est communiquée concernant une éventuelle tournée pour cet album. Le chanteur sera cependant sur scène cette année avec son groupe The Stooges, reformés depuis 2003.

Pour un avant goût, le voici reprenant Les Feuilles Mortes dans un extrait de son concert pour France Inter en 2009.

 

Tags:

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!