fbpx
Source image : comicbook.com

Iron-Man 3 plus fort qu’Avengers

Spread the love

Qui aurait pu s’y attendre: Iron-Man 3 bat tous les records d’Avengers l’année passée qui étaient pourtant énormes à l’époque.

Source image : comicbook.com
Source image : comicbook.com

Après avoir réalisé le deuxième meilleur lancement de l’histoire à l’internationale juste derrière Avengers, Iron-Man 3 frappe un autre coup en atteignant les 175.3 millions de dollars sur le marché américain pour son premier week-end d’exploitation (Le film ayant été classé deuxième en France après Spider-Man 3 dans le genre super-héroïque). Il ravage donc déjà le box office de part les États-Unies mais aussi le reste du monde.

En effet, le film vient d’atteindre les 700 millions de dollars dans le monde entier et on ne serait pas étonné de le voir atteindre assez vite la barre du milliard qui est devenue bancable depuis l’arrivée de la 3D et l’augmentation des prix qui va avec. Quoiqu’il en soit il n y a plus aucun doute: Le film de Shane Black est un carton historique pour Marvel Studios qui prouve encore une fois qu’ils sont au sommet avec leurs blockbusters annuels.

Pacific Rim, The Wolverine, Man Of Steel, Kick-Ass 2, After Earth, World War Z, Star Trek: Into Darkness, Monstres & Compagnie 2, Elysium et Thor – The Dark World auront peut-être du mal à se faire remarquer après ce succès.