Italie- Une bourse à dépenser dans les sorties culturelles

06/09/2016, 10 h 31 min Partages71 italie-bourse-culturelle
Temps de lecture estimé 56 secondes

C’est l’information quasi insolite du jour ! Afin de faire en sorte qu’ils aient un bagage culturel conséquent, le gouvernement italien offrira aux adolescents une bourse culturelle dès leur majorité.

À 18 ans, les Italiens bénéficieront d’une bourse de 500 euros- ce qui coûtera 290 millions d’euros au gouvernement- et ce, afin de visiter les musées, galleries, opéras, librairies et autres institutions culturelles dans le pays durant une année.

C’est de Matteo Renzi, le premier ministre italien, que vient l’initiative. Il avait ainsi voulu, au lendemain des attaques de Paris, renforcer la sécurité mais également investir dans la culture. Un investissement qui s’explique par le fait « de donner aux jeunes une idée de ce que devenir et être adulte en Italie signifie. Etre un protagoniste et un héritier du plus grand héritage culturel au monde ».

Le bonus culturel sera à utiliser via une application nommée 18app et sera également accessibles aux jeunes étrangers du même âge vivant en Italie.

Une excellente initiative que l’on aurait bien aimé voir être adoptée sous d’autres cieux, algériens ceux-là.

Source : The Telegraph

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!