J.K Rowling pourrait reprendre Harry Potter

26/09/2012, 15 h 25 min Partages0

Abonnez-vous


Temps de lecture estimé 1 minute et 49 secondes

L’auteur, dans une interview avec la BBC, la veille de la sortie de son nouveau roman pour adultes “The Casual Vacancy” a affirmé ne pas exclure un retour vers “Harry Potter”.

Source : The Place 2

J.K Rowling a donc affirmé qu’un retour vers Harry Potter n’est pas impossible, mais (il y a toujours un mais) pour cela il faudrait qu’elle ait une “idée fabuleuse“, sans ça, ça ne vaut pas le coup et on ne peut qu’être d’accord.

L’auteur dit qu’elle est arrivée à un point dans sa carrière où elle ne veut écrire que sur ce qui la motive et la passionne vraiment, et pas seulement pour “se faire de l’argent”.

Similaire  Top 5 des films inspirés de faits réels de 2018
Source : Good Reads

Dans une interview télévisée, J.K a aussi révélé qu’elle serait tentée de revenir sur deux des romans Harry Potter et faire des “Director’s Cut“, autrement dit, modifier un peu le contenu par rapport à la version finale produite.

Sans préciser lesquels, elle a juste dit “un du début, et un de la fin” expliquant qu’en écrivant ces deux romans, elle était sous pression et a dû se précipiter pour les finir: “Je les lis et je me dit ‘Oh mon Dieu, je devrais peut-être y retourner et faire un director’s cut’ je ne sais pas…”.
“Mais vous savez quoi, je suis fière d’avoir écrit sous de telles conditions, personne ne peut savoir à quel point c’était dur”.

Pour sa nouvelle œuvre “The Casual Vacancy“, l’auteur a bien tenu à préciser que ce n’est pas un livre pour enfants! Le roman contiendrait un langage explicite.

Similaire  Sorties weekend du 27, 28 et 29 décembre

Enfin, J.K.Rowling termine en soulignant que grâce au succès d’Harry Potter, elle n’a plus rien à prouver: “Ce n’est pas dans un sens arrogant que je dis ça” et ajoute: ” Je ne dis certainement pas que je ne peux plus m’améliorer en tant qu’auteur”.
“Mais Harry Potter m’a vraiment libérée, dans le sens où je n’ai qu’une seule raison pour écrire désormais. Si j’ai vraiment envie de dire quelque chose, je voudrais le publier.”

1 2
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!