J.K Rowling pourrait reprendre Harry Potter

26/09/2012, 15 h 25 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 49 secondes

L’auteur, dans une interview avec la BBC, la veille de la sortie de son nouveau roman pour adultes « The Casual Vacancy » a affirmé ne pas exclure un retour vers « Harry Potter ».

Source : The Place 2

J.K Rowling a donc affirmé qu’un retour vers Harry Potter n’est pas impossible, mais (il y a toujours un mais) pour cela il faudrait qu’elle ait une « idée fabuleuse« , sans ça, ça ne vaut pas le coup et on ne peut qu’être d’accord.

L’auteur dit qu’elle est arrivée à un point dans sa carrière où elle ne veut écrire que sur ce qui la motive et la passionne vraiment, et pas seulement pour « se faire de l’argent ».

Source : Good Reads

Dans une interview télévisée, J.K a aussi révélé qu’elle serait tentée de revenir sur deux des romans Harry Potter et faire des « Director’s Cut« , autrement dit, modifier un peu le contenu par rapport à la version finale produite.

Sans préciser lesquels, elle a juste dit « un du début, et un de la fin » expliquant qu’en écrivant ces deux romans, elle était sous pression et a dû se précipiter pour les finir: « Je les lis et je me dit ‘Oh mon Dieu, je devrais peut-être y retourner et faire un director’s cut’ je ne sais pas… ».
« Mais vous savez quoi, je suis fière d’avoir écrit sous de telles conditions, personne ne peut savoir à quel point c’était dur ».

Pour sa nouvelle œuvre « The Casual Vacancy« , l’auteur a bien tenu à préciser que ce n’est pas un livre pour enfants! Le roman contiendrait un langage explicite.

Enfin, J.K.Rowling termine en soulignant que grâce au succès d’Harry Potter, elle n’a plus rien à prouver: « Ce n’est pas dans un sens arrogant que je dis ça » et ajoute:  » Je ne dis certainement pas que je ne peux plus m’améliorer en tant qu’auteur ».
« Mais Harry Potter m’a vraiment libérée, dans le sens où je n’ai qu’une seule raison pour écrire désormais. Si j’ai vraiment envie de dire quelque chose, je voudrais le publier. »

1 2
Tags:   

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!