Partagez !
  • 67
    Partages
Temps de lecture estimé 57 secondes

Jean-Marie Ecay 6tet se produira en Algérie le 1er mai prochain et ce, à l’occasion de la journée internationale du jazz, célébrée chaque année le 30 avril.

Répondant à l’invitation de L’Agence Algérienne pour le Rayonnement Culturel (AARC), le Jean-Marie Ecay 6tet rendra hommage à Didier Lockwood, pape du jazz moderne disparu plus tôt cette année.  Pour la 7ème célébration d’affilée de la journée internationale du jazz, Jean-Marie Ecay et son  »6tet » seront accompagnés par des musiciens algériens, dont Nazim Bakour, pour une soirée qui devrait ravir les mélomanes.

C’est l’Opéra d’Alger Boualem Bessaih, partenaire de l’événement, qui accueillera la représentation le 1er mai à 19h. Le prix du ticket est fixé à 1000 DA. La vente débutera le 26 avril au guichet de l’Opéra, ouvert de 10h à 18h chaque jour, à l’exception du vendredi.

Artiste franco-basque, Jean-Marie Ecay a collaboré au cours de sa carrière avec les plus grands noms de la scène jazz, soul et blues dont  Eddy Louiss, Didier Lockwood, Dee Dee Bridgewater, Alain Caron, Claude Nougaro ou encore Terez Montcalm.

Similaire  Algérie- sorties weekend du 21, 22 et 23 mars