Jeu Gratuit – Omnilux

03/11/2013, 20 h 54 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 6 secondes

Dans cette rubrique, l’on vous propose un jeu indépendant totalement gratuit et underground. Bien que les jeux en question ne soient pas très connus du public, leurs qualités les font largement valoir. Aujourd’hui, place à Omnilux.

Si vous avez toujours-étrangement- voulu diriger un faisceau lumineux, ce jeu est fait pour vous ! Dans Omnilux, vous incarnez un gros photon libre qui se déplace dans des niveaux en 3D. Ce photon-là a plusieurs aptitudes directement reliées à la couleur qu’il prend. Du blanc au violet en passant par le rouge, le vert, le jaune et le bleu, chaque ton vous permettra de dépasser un type d’obstacle spécifique.

Aller plus vite, activer des portails, rebondir sur les murs, changer de gravité ou de vision, attaquer, voilà des exemples des différentes capacités relatives aux différentes couleurs que vous pouvez activer via une simple touche. Le level disign est bon, le design très kitchfluo tout en étant simple, mais la maniabilité est un peu rigide, seul réel point négatif à noter.

Omnilux vous occupera un petit moment (une heure ?) sans trop vous frustrer si vous arrivez à bien comprendre l’objectif de chaque tableau proposé et quelle couleur va de pair avec le level design du niveau.

[yframe url=’http://www.youtube.com/watch?v=pM1SAQ_M-Es’]

Tags:    

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!