Jeu Gratuit de la semaine : Perspective

02/09/2013, 21 h 37 min Partages0
Temps de lecture estimé 1 minute et 37 secondes

Un week-end sur deux, la rédaction vous propose un jeu indépendant totalement gratuit et underground. Bien que les jeux en question ne soient pas très connus du public, leurs qualités les font largement valoir. À la une aujourd’hui : Perspective.

Jeu-Gratut1

Avant toute chose, ceux qui ont du mal avec le concept de la perspective sont carrément exclus de cet article. Fichez le camps ou vous aurez mal au crâne. Perspective est un puzzle-game qui repose en intégralité sur la notion de perspective visuelle.

Inutile d’avoir la bosse des math pour autant, un bon coup d’œil est une dose de réflexion suffiront à vous emmener au crédit de fin. Avant d’en arriver là, voici d’abord en quoi consiste le gameplay.

Vous incarnez deux personnages. L’un en vue à la première personne, témoin de l’action, et un second, collé sur les surfaces verticales des niveaux, évoluant en 2D. Finir un niveau revient à faire arriver ce personnage en 2D à des endroits clés dans la pièce où se trouve le personnage témoin.

La procédure est simple. D’abord, vous contrôlez Mr.3D afin de former un passage viable pour Mr.2D, puis, aux commande de ce dernier, vous faites en sorte d’arriver à la zone de fin. Si tout ceci vous parait confus, n’ayez crainte, tout s’explique une fois le pad en main.

Si l’explication des bases arrive très vite, il faudra en revanche compter sur vos méninges et votre perception pour finir les niveaux. Les puzzles peuvent se finir en quelques minutes si vous tenez le bon bout. Mais si vous commencez à vous égarer, gare à la migraine, pensez au plus simple du compliqué (!) et réessayez.

Perspective ne se raconte pas, il se parcoure. On vous laisse donc vous y essayer sans trop vous gâcher la surprise de certaines situations. C’est gratuit, amusant et gratifiant, alors ne vous en privez pas, profitez-en !

Tags:     

Votre Avis (0 votes)

Votre vote a bien été pris en compte, merci!